Les cours particuliers, comment ça se passe ?

JE VOUS PROPOSE DES FORFAITS SUR MESURE

  1. Vous me présentez l’objet que vous souhaitez rénover, lors d’un rendez-vous téléphonique ou physique (c’est mieux quand je vois en vrai)
  2. Nous discutons de votre projet, et nous définissons ensemble vos besoins.
  3. Je vous propose un devis.
  4. Si vous le validez, nous programmons une ou plusieurs séance pour réaliser le projet.

Quel budget ?

Le montant du devis dépendra de votre niveau et du projet que vous souhaitez réaliser.

J’essaie être la plus souple possible pour m’adapter à vos besoins et à vos budgets.

Où se passent les cours ?

En général, les cours se passent à mon atelier ( à Saint-Lunaire), mais je peux aussi me déplacer à votre domicile dans un petit périmètre autour de Saint-Lunaire.

On peut même envisager une guidance par téléphone ou visio si vous avez les outils et les bases, pourquoi pas ?

Faut-il préparer le meuble avant le cours ?

Non, je vous apprendrai à bien préparer votre meuble. La préparation des supports est la base. Si elle n’est pas bien faite, la finition ne tiendra pas dans le temps.

Pourquoi pas des cours collectifs ?

Parce que j’aime être présente « entièrement » pour vous, et parce que chaque projet est différent, je trouverais ça difficile d’être attentive au travail de plusieurs personnes à la fois. Les cours sont parsemés de « trucs et astuces » que vous pourrez utiliser pour d’autre projets.

Le seul atelier que je propose en groupe est l’atelier de rénovation de chaises en formica.

Cette idée de format d’ateliers sur-mesure est tout droit venue de vos demandes : lors de mes expositions, vous avez été nombreux à me demander des conseils pour rénover vous-même vos propres meubles ou objets. Quelques minutes ne suffisent pas, c’est pourquoi j’ai créé ces ateliers à la carte. C’est un véritable plaisir pour moi de partager ma passion pour la rénovation et décoration de meubles vintage et pour l’upcycling avec vous !

N’hésitez pas à me contacter ici !

Edith

La boîte « fourre-tout » de Fanny

Une petite boîte avec une grande valeur pour Fanny, qui la trouve parfaite pour ranger tout un tas de trucs. Démontage, nettoyage des parties métalliques, ponçage, protection. Voilà comment nous avons transformé cette petite boîte, à mon atelier. Il faisait beau, nous avons même pu travailler dehors, un vrai bonheur ! BRAVO FANNY !

Le siège club de Marie

Démontage, tapisserie, mise en peinture… Un cours très complet pour Marie, qui saura maintenant comment préparer un bois vernis, et se servir de l’agrafeuse de tapisserie. Elle a appris comme restaurer une assise fatiguée, avec de la toile de jute et de la mousse. Marie avait envie de faire le plus de choses possibles toute seule, donc je guidais ses gestes sans trop intervenir. Du choix du tissu aux finitions, j’ai accompagné Marie. BRAVO MARIE !

Le chevet d’Andrée

Andrée avait une demande : quelles couleurs utiliser. Dans la chambre où se trouve le chevet, il n’y a que du blanc et du bois. Mais aussi cette jolie aquarelle accrochée au-dessus du lit. Il y avait du bleu dedans alors j’ai proposé bleu. Andrée a pu choisir son bleu, et nous avons décidé de rappeler la couleur du marbre avec une peinture dans ces tons, sur les détails du meuble. Nous avons réalisé la rénovation du meuble à 4 mains. BRAVO ANDREE !

La chaise bistrot de Bérangère

Cette jolie chaise de bistrot est passée entre nos mains. Bérangère a choisit son tissu parmi une sélection que je lui avais proposé, et le choix de la peinture s’est fait en fonction du tissu. Tapisserie, préparation des supports et peinture, Bérangère connaît tous mes trucs et astuces maintenant ! BRAVO BERANGERE

Le porte-plantes de Francine

Francine avait plusieurs meubles à mettre en peinture. J’ai rénové pour elle 2 bureaux, mais pour le porte-plante, elle a eu envie de le faire elle même. Ayant déjà de l’expérience avec la mise en peinture d’autres objets, nous avons convenu de 2 rendez-vous à son domicile pour que je lui explique les étapes à respecter, et je lui ai aussi prêté le matériel qui lui manquait. Quand elle a eu terminé, elle m’a appelée pour que je voie le résultat et c’était parfaitement réalisé ! BRAVO FRANCINE !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *