Sooo Vintage est un atelier de rénovation et décoration de meubles et objets de décoration vintage, des années 50 aux années 80 pour la plupart.

CREATION

Je crée des pièces uniques à partir de mobilier et objets de décoration vintage. Je chine, je décape, je ponce, je restaure, je peints, je colle et je couds !

SUR-MESURE

Je crée une pièce unique avec et pour vous.  Deux options :

Vous cherchez un meuble

Je chine pour vous ! Vous validez votre choix parmi plusieurs propositions, puis nous décidons ensemble du des finitions. Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans La Réserve de Sooo Vintage :

Vous avez un meuble

Vous y tenez et souhaitez lui donner une seconde vie. Nous réfléchissons ensemble au style, au couleurs et aux possibilités de finitions. Voici quelques réalisations sur commande :

Demandez un devis (gratuit) :

Une démarche éthique et éco-responsable : 

Je veille  à travailler avec les artisans et commerçants de proximité. Lorsque c’est possible, les meubles sont décapés par sablage (décapage écologique). Je souhaite travailler avec des peintures et finitions non nocives pour l’homme et l’environnement. Je fais actuellement des tests de fabrication de peinture artisanale (peinture suédoise).

Pourquoi acheter vintage ?

Parce que le vintage, c’est éco-responsable : au lieu de jeter du vieux pour acheter du neuf, on recycle ; original : on achète des pièces uniques ; un plaisir : le plaisir de la chine, le plaisir d’avoir un objet qui a une histoire, le plaisir de faire durer le temps…

Mon premier article dans le journal !
Ouest France.
Mon atelier
Mon atelier

Sooo Vintage est partenaire de HOME TIGER, « La jungle du meuble »